Le Blog De Ben Et Nicou

• : Le blog de ben et nicou
  • : Carnet de voyage, juste le temps de se faire une virée à vélo à travers les grands espaces d'Europe et d'Asie, du 28 février au 31 octobre 2010.

Carnets De Route

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 14:22

Destination OulanBataar
Contre la montre Almaty - Frontiere Mongole. Toujours pour ces conneries de delais de visas, on ne dispose que de quelques jours pour tracer plusieurs milliers de km. Ca le fait bien, car malgre des allures de bout du monde, la region de l'altai russe...
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 08:45

Vacances a Almaty
Repos force en ville une fois de plus, le temps d'obtenir nos visas pour la Russie et la Mongolie. Ca va nous prendre plus d'une semaine, au programme: soiree mondaine et rando sauvage (2 activites qui nous collent bien, surtout la premiere). La soiree...
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:31

Deviation
Notre choix se confirme, l'ete est toujours torride au kirgizistan, nous voila donc sur l'itineraire bis, moins logique mais plus raisonnable. Direction nord du tadjikistan apres Dushanbe, avec un dernier bon vieux col a 3400m, dans lequel on mange la...
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 16:54

petit tour a velo dans les pamirs
mais tout d'abord, petit tour de manege "shaker" avec un gros 4x4... seule solution pour nous avec un visa trop court et une guerre civile. 600 km en 23 heures quasi non stop sur des routes defoncees entre Dushanbe et Khorog. Nous arrivons moulus, lessives,...
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:45

Ouverture de col a velo
Nous quittons enfin la faience bleue de Samarcande pour prendre le chemin des montagnes Tadjikes. Au passage, nous echangeons nos 2 belges Elena et Thierry contre une allemande Julia, accompagnee d'un petit toutou russe trouve en chemin. Encore pire que...
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 14:03

La route de la soie
Le desert de la soif vaincu Apres quelques jours de repos a Khiva, on reprend la route pour une nouvelle traversee de desert, moins monotone cette fois car munis de nos deux belges. Nous quittons la verdure des environs de l'Amou Daria pour le bac a sable...
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 07:58

Karakalpakie, Kukukstan et Cie
Le bazar ambulant Partis pour traverser la frontière ouzbeke et par la même occasion sauter 400 bornes de désert, le train Beyneu-Kungrad comptait ce matin 2 touristes, quelques voyageurs, autant de contrôleurs et une multitude de vendeuses qui pendant...
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 16:53

le vent des steppes
Apres 3 jours de route avec les ptits loups, on se separe a Shtepe (cherchez sur google), pour eux, l'option train direction ouzbekistan, pour nous, l'option desert nous tente bien. Shu, un cyclo japonais croise a Aktau venait juste d'en sortir, la pire...
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 16:22

la croisiere s'amuse bis
Repos force dans cette superbe ville de Bakou, en attendant le bateau qui nous fera traverser la mer caspienne. Par hasard et par chance, nous sommes tombes sur Shaig, qui a travaille plusieurs annees en allemagne et nous a propose de reviser notre allemand...
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 20:41

En Azerbaïdjan, au bord de la Mer Caspienne, Le 8 mai à 18h36 (21h36 là-bas) _ Prêts pour embarquer, au port. Il fait nuit, des chats passent sous les lampadaires, je vais lire en attendant. Après : train et vélo sur la Mer d'Aral. Au Kazakhstan, Le 10...